samedi 6 février 2016

J’SUIS BEAU, J’SUIS MOCHE


Y a des wagons dans le métro
où tous les gens y sont tous beaux,
mais y a des fois, des fois ça cloche
où tous les gens y sont tous moches.

Alors j’suis beau, ou bien j’suis moche
ça dépend d’la rame de métro,
des fois t’es beau, des fois t’es cloche
t’es comme les gens, t’es moche, t’es beau.

Pourquoi les gens y font la gueule
c’est just’ à cause qu’ils s’en veulent
d’être arrivés au terminus
sans avoir trouvé une astuce;

sont pas descendus à Etoile,
pas changé à Palais Royal,
pas trouvé la correspondance
pour un Pont Neuf de l’existence.

On est serrés, tassés, pas fiers
comme des sardines à Poissonnière
c’est pas facile d’être un héros
qu’on soit Gavroche, qu’on soit Hugo.

On s’regarde quand mêm’ dans l’carreau
par dessus l’épaule du voisin
pour voir si on est moche ou beau
entre Montparnasse et Vavin.

Je me souviens la 1ère fois
le jour où tu m’as dit je t’aime
j’étais pas trop moche ce jour-là
c’était au métro Bir-Hakeim.

Depuis j’ai toujours été beau
de St Germain à Clignancourt
et dans les couloirs du métro
les gens sont tous beaux comme l’amour.

Depuis j’ai toujours été beau
à Michel Ange comme à Goncourt
et dans les couloirs du métro
tous les gens sont beaux comme l'amour.